La Confédération africaine de football (CAF) a confirmé, ce vendredi 24 octobre 2025, que l’Égypte accueillera la Ligue des champions féminine de la CAF 2025. Le tirage au sort final du tournoi se tiendra au siège de la CAF au Caire, le lundi 27 octobre à 13h00 heure locale (10h00 GMT).
La compétition continentale, qui rassemblera huit des meilleures équipes féminines africaines, se déroulera du 8 au 21 novembre 2025 en Égypte.
Pour cette quatrième édition, huit clubs ont décroché leur ticket à travers les tournois zonaux organisés par la CAF. Ils seront répartis en deux groupes de quatre équipes lors du tirage au sort.

Les équipes qualifiées sont :
FC Masar (Égypte) – représentant du pays hôte
TP Mazembe (RD Congo) – champion en titre
AS FAR (Maroc) – Zone UNAF (Afrique du Nord)
USFAS Bamako (Mali) – Zone UFAO A (Afrique de l’Ouest A)
ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) – Zone UFAO B (Afrique de l’Ouest B)
15 Agosto de Akonibe (Guinée équatoriale) – Zone UNIFFAC (Afrique centrale)
Gaborone United Ladies (Botswana) – Zone COSAFA (Afrique australe)
JKT Queens (Tanzanie) – Zone CECAFA (Afrique de l’Est)
Conformément au règlement de la compétition, le club hôte (FC Masar) et le tenant du titre (TP Mazembe) seront désignés têtes de série et dirigeront respectivement les Groupes A et B.
Sarah Essam, invitée d’honneur du tirage au sort
La cérémonie du tirage au sort sera marquée par la présence de l’internationale égyptienne Sarah Essam, première femme arabe à avoir évolué dans les championnats professionnels d’Angleterre et d’Espagne.
Ambassadrice de la Coupe du Monde de la FIFA 2022, Sarah Essam est aujourd’hui joueuse du Halifax Women FC en Angleterre et de la sélection nationale égyptienne.
Son parcours symbolise la montée en puissance du football féminin africain et l’inspiration qu’il suscite auprès des jeunes joueuses du continent.

La cérémonie sera diffusée en direct sur CAF TV et sur les plateformes officielles de la CAF.
Depuis sa création en 2021, la Ligue des champions féminine de la CAF s’impose comme la plus prestigieuse compétition interclubs du football féminin africain.
Cette édition 2025, qui revient en Égypte après celle inaugurale de 2021, promet un spectacle de haut niveau et une nouvelle vitrine pour la promotion du football féminin sur le continent.
Gaël ZOZORO